Football – Le Remiremont-Saint-Etienne FC (2) montera bien en Départementale 2

Finalement, l’équipe réserve du Remiremont-Saint-Etienne montera bien en championnat de Départementale 2. Le classement du challenge de la non-violence a été corrigé et remet le club dans les clous. L’accession acquise sur le terrain sera donc validée.

Alors qu’elle a remporté son championnat de Départementale 3, l’équipe a ensuite été privée de sa promotion en raison de sa position au challenge de la non-violence. En effet, suite à la suspension d’un joueur, elle présentait un solde négatif de points dans ce classement annexe. Toute équipe « négative » ne peut bénéficier d’une montée.

Mais les dirigeants du club ont fait appel en contestant le mode de calcul des points de pénalité attribués. Cette semaine, ils ont obtenu gain de cause. A l’issue de la commission d’appel du District des Vosges de Football, réunie mercredi 10 juillet 2019, la pénalité a été réduite.

Au classement du challenge de la non-violence, le Remiremont-Saint-Etienne FC (2) repasse dans le vert. Il va donc bel et bien accéder à la Départementale 2. Pour le bonheur de l’ensemble des acteurs de cette accession.

IMG_0394