La Bresse – Le rêve américain de Pierre Galbourdin

C’est sa première année chez les seniors et chez les U23 – catégorie comportant 4 années d’âge – au sortir de deux saisons en junior bien récompensées : médaille d’argent sur Coupe d’Europe, vainqueur des quarts de finale nord-est en triathlon et duathlon, vice-champion universitaire !

Cette saison, son choix s’est porté sur des épreuves très ciblées pour dégager du temps pour les études avec le projet de mener à bien sa licence STAPS “entraînement sportif” couplée à une carte pro et des brevets fédéraux en natation. Engagé sous les couleurs de la talentueuse équipe de l’US Palaiseau aux avants-postes de la D1 de duathlon et de la D2 de triathlon, l’occasion était trop belle d’aller se frotter aux élites et de faire en sorte d’essayer de tenir les allures soutenues imposées.

A force de jongler entre études et préparation physique, l’obtention d’un très bon score à l’examen international d’anglais a ouvert d’autres horizons inespérés à Pierre Galbourdin qui s’est vu récemment proposer une place universitaire aux Etats-Unis pour son Master. C’est ainsi en Floride, qu’il intégrera la saison prochaine un team de cross-country, son point fort étant la course à pied. Il aura parallèlement la chance et la latitude de pouvoir continuer à s’entraîner avec une équipe de natation et de rouler au soleil toute l’année.

Lui, le frileux qui rêvait de conditions optimales, s’estime donc doublement chanceux d’avoir été repéré par son nouveau coach ! D’autant que la coupure estivale 2020 lui permettra même de rejoindre ses partenaires de Palaiseau et de valider avec eux le travail accompli … Nul doute que l’aventure américaine qui l’attend sera ponctuée d’expériences enrichissantes et inoubliables !

Quelques résultats cette année : 3° de la sélection des quarts de finale du championnat de France en duathlon ; 3° du triathlon S organisé par son club de l’US Palaiseau (photo) ; 2° espoir sur le 10 kilomètres sélectif des championnats de France à Héricourt ; Top 10 en équipe de Division 2 de triathlon.