La Bresse – Mohamed Moussaoui remporte les Foulées bressaudes pour la huitième fois !

Mohamed Moussaoui est venu s’imposer pour la huitième fois d’affilée dans les rues de La Bresse, ce samedi soir, à l’occasion de la 24ème édition des Foulées bressaudes. C’est sans forcer qu’il a maintenu sa suprématie, en dépit d’un genou récalcitrant, comme il a pris l’habitude de le faire depuis 2012. Chez les féminines, Emilie Jacquot-Claude a inscrit son nom au palmarès comme elle l’avait déjà fait par le passé.

D’emblée, il a imposé un rutyhme que seul Sumaa Aboubakar a réussi à soutenir. Du moins durant les deux premiers tours puis Mohamed Moussaoui allait s’offrir une chevacuhée solitaire pour l’emporter avec une avance de dix secondes. “Sur ce genre de course, je n’aime pas partir fort dès le début. Mon objectif, c’est simplement de gagner et pas d’écraser la concurrence. C’est pour cela que j’ai couru en groupe au début” confiait le jeune homme de 28 ans.

Il tenait surtout à rendre hommage à Philippe Bragard, le président du Club Olympique de la Haute-Moselotte, décédé la semaine dernière. “C’était quelqu’un que je connaissais bien et il a eu un geste pour moi que je ne suis pas près d’oublier”.

Joris Zuliani complète le podium à plus de deux minutes. Deux skieurs de fond rentrent dans le top 5 : les Ranspachois Gaël Epp 4e et Bastien Poirrier 5e.

Chaque année, les Foulées bressaudes perpétuent la mémoire de René Demange, l’ancien président du club organisateur de la Bressaude-Athlétisme, sous-section du Club Olympique de la Haute-Moselotte. Son fils, Denis Demange, a une nouvelle fois confectionné un trophée en son souvenir.

66491666_10216819250251927_2819225475216310272_o