Saut à skis – La 10e tournée Vosges à Xonrupt, Ventron et Bussang du 26 au 28 juillet 2019

Les tremplins de Xonrupt-Longemer, Ventron et Bussang vont accueillir la 10è tournée Vosges saut à ski qui va rassembler les meilleurs spécialistes Français des catégories U9-U11-U13 filles et garçons … Des équipes allemandes et suisses sont également invitées.

Coté tricolore, ce seront les comités du Mont Blanc, Savoie, Jura, Dauphiné, qui vont venir en découdre sur les trois tremplins xonrupéen, véternat et bussenet. En face, les jeunes Vosgiens seront devant leur public, sur des sites qu’ils connaissent sur le bout des spatules, ce qui ne va pas manquer de les sur-motiver face à la concurrence. A eux de prouver qu’ils ont les capacités de se mettre en évidence sur leur terrain et gérer la pression. L’activité estivale a repris depuis fin mai et les premières compétitions ont déjà eu lieu notamment à La Bresse début juillet et en Forêt-Noire à Bad Griesbach. Cette tournée va ouvrir à Xonrupt-Longemer en nocturne vendredi soir 26 juillet . Accès sans problème en voiture au pied du tremplin HS26m du centre du village. Sur place, restauration rapide, buvettes et animations diverses dont le traditionnel feu d’artifice qui clôturera la soirée.

Les clubs organisateurs que sont dans l’ordre le SC Xonrupt-Longemer, l’US Ventron et l’US Bussang ont mis les bouchées double pour accueillir le public des supporters du saut à ski dans les Vosges, qu’il soit un public de connaisseurs ou un public d’estivants. Tout a été mis en oeuvre pour que ces épreuves assurent la promotion de la discipline mais également une animation touristique spectaculaire d’été au cœur de ces trois villages vosgiens.

Règlement : lors de l’ouverture à Xonrupt-Longemer, les dossards des sauteurs seront tirés au sort en fonction des catégories , mais comme depuis l’origine de la tournée, le lendemain à Ventron et pour la finale à Bussang, la liste de départ sera établie dans l’ordre inverse du classement de la veille. Chaque sauteur en tête de sa catégorie portera un dossard spécial : rose pour les filles, jaune pour les garçons, (le tour de France est passé par là !). De quoi préserver le suspense et le spectacle au fur et à mesure de l’avancement des épreuves.