Après le faux départ de vendredi soir à Xonrupt-Longemer, dû aux intempéries, la tournée Vosges 2019 s’est cette fois bien lancée sur le tremplin Maurice Mailly de Ventron.
La météo fraîche et les quelques gouttes de pluie de la première manche n’ont pas perturbé le bon déroulement de le compétition. Les 45 concurrents ont pu réaliser leurs deux sauts dans d’excellentes conditions et ouvrir leur compteur points.
Côté résultats, victoire de Léna Jeagly (SC Kruth) chez les filles dans la catégorie U13 avec 2 jolis sauts à 27 et 26m, belle compétition pour l’Alsacienne qui se serait classée dans le top 5 avec les garçons ! Elle devance la Véternate Chloé Tatu, 2ème. En U11, c’est Aziloé Cahu (Courchevel) qui l’emporte.
Chez les garçons, le Jurassien Marceau Liardon gagne en U13 et le Savoyard Aiden Cribb l’imite dans la catégorie des moins de 11 ans.
Côté vosgien, de belles places d’honneur pour Louis Gérard (US Ventron) qui termine au pied du podium des U13. Matthieu Plantain et Nathan Lecourt, également du club local, intègrent le top 10.
Ce grand prix, renommé “Martial Mourot” en l’honneur du fervent bénévole du club et du saut à ski vosgien qu’il était, a été couronné par une minute d’applaudissements en sa mémoire. Son entourage proche a également remis les récompenses du jour, non sans émotion…
Place ce dimanche 28 juillet 2019 à la finale de cette tournée raccourcie, cette fois à Bussang sur le tremplin de Larcenaire. Un profil très différent qui avantagera plus les “voleurs” que les “pousseurs”. Tout reste à faire pour le classement général ! Compétition à partir de 13 heures 00.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.