Clémence Beretta en or

Clémence Beretta, disqualifiée lors du championnat d’Europe en Suède il y a 15 jours, s’est offert un magnifique lot de consolation ce week end à Saint-Etienne en conservant le titre national élite de marche athlétique acquis l’an passé à Albi.

La sociétaire de l’Athlé Vosges Pays de Remiremont avait à cœur de ponctuer sa saison sur une note positive et de respecter sa fédération en validant sa sélection contrairement à d’autres athlètes. Sur un circuit tracé devant le stade du club de foot stéphanois, Clémence a pris les commandes d’entrée de jeu seulement accompagnée de l’ internationale tunisienne Shahineze Nasri (mais qui est licenciée en France).

Sous une météo parfaite mais sur un circuit difficile, tout en faux-plats, Clémence très concentrée sur sa technique s’est débarrassée de son adversaire à la mi course suite à une pénalité de 1 minute pour marche irrégulière. Des lors, il lui a suffit de gérer sa fin de course sans chercher un gros chrono. Ce que Clémence Beretta fit avec brio claquant néanmoins un 47 minutes 32 de très bon niveau au terme des 10 kilomètres du tracé. Clémence confiait sa joie de l’avoir emporté devant ses proches et le staff du club venus l’encourager.

C’est son cinquième titre de championne de France cette saison (3 en élite et 2 en U23 ). Et même si cela n’efface pas totalement sa déception suédoise, cela va rendre plus joyeuse la coupure d’un mois prévue par Eddy Rivat son exceptionnel coach avant de préparer de nouvelles échéances internationales.