Cornimont – Le programme complet de la Fête des Simples 2019 : « Au coeur des Plantes, au coeur d’un métier »

Environ 6000 visiteurs sont attendus à Cornimont les 28 et 29 septembre 2019 pour la 11ème édition de la FETE DES SIMPLES, le plus grand rassemblement national de Producteurs de Plantes Aromatiques et Médicinales. Ils y croiseront plus d’une trentaine de producteurs venus de toute la France et qui présenteront les fruits de leurs savoirs faires : tisanes, aromates, pestos, huiles essentielles, hydrolats, sirops, glaces, semences, plants … ainsi qu’une quinzaine d’artisans locaux en lien avec l’univers des plantes (vanniers, forgerons taillandiers, potiers, …). Ces deux journées seront ponctuées par des animations, des conférences, des ateliers, des sorties botaniques pour les professionnels et le Grand Public, des expositions, des projections, autour du thème « Au coeur des Plantes, au coeur d’un métier ».

Quelques événements attendus du week-end :

– atelier « les plantes des femmes », avec Elise Bain, Ethnobotaniste.

– atelier « ergonomie au travail, l’art au jardin » avec Jean-François Roussot, Producteur et distillateur d’huiles essentielles et d’eaux florales.

– la conférence « loi herboristerie » en présence de Thierry Thévenin, agriculteur cueilleur, botaniste de terrain autodidacte, phytologue herboriste, enseignant pour la formation professionnelle et conférencier, et Fanny Duperray, collaboratrice du Sénateur Joël LABBE en charge d’un projet de loi sur la réhabilitation du métier de « paysan herboriste ».

Tout le programme en cliquant  sur programme FDS 2019.

Pour en savoir plus :

https://www.fetedessimples.org/.

https://www.facebook.com/fetedessimples/.

https://www.syndicat-simples.org/fr/index.php.

2 FDS 2017