Saint-Etienne-lès-Remirmeont – Le compost expliqué par le SICOVAD aux personnels de Vosgelis

Mylène Sambou, du SICOVAD, est venue expliquer aux personnels de Vosgeslis Mme Millotte, Mr Charton et le gardien Nicolas, entourés des habitants ambassadeurs du projet, Mme D’Abreu, Mme Lottaz et Mr Lourenco, les différentes manières de pratiquer le compostage. Au menu, des bons gestes qui contribuent à la réduction des déchets à la source, le compostage figure en très bonne place.

Il existe différents types de compostage, mais qui visent tous le même objectif : “diminuer les quantités d’ordures ménagères par la transformation des matières organiques en un produit stabilisé semblable à un terreau”, le compost, qui peut être utilisé pour enrichir la terre du jardin ou des jardinières. Les habitants cités seront les responsables du bon déroulement des bacs à composte, il est évident qu’ils espèrent que cela se déroule bien, que les gens seront respectueux et n’hésitent pas à s’investir dans le projet.

L’installation est prévue pour début septembre, si tout se déroule comme prévu, des jardinets seront installés pour de futures plantations.

IMG-2962.JPG