Gerbamont – Un Soir d’été en la chapelle : Dos Amigos & co, cabaret latino mercredi 14 août 2019

Ils avaient leurs « fans », ces dos amigos qui en fait sont quatre, et ces « fans » souhaitaient revoir à tout prix ces musiciens charismatiques en diable qui avaient déjà fait fondre de plaisir le public en 2017 !

Dos Amigos & Co était donc de retour ce 14 août 2019 dans le chœur de la chapelle saint Del de Gerbamont, prêt à battre un record d’affluence…

Dès 19 heures 00, le parking du petit village se remplissait et peu à peu la file d’attente s’allongeait devant le porche de l’édifice patrimonial qui semblait soudain bien petit…

 

Enfin, les quatre amis prirent place : Louis Guillermin à la contrebasse, Jean-Michel Parenteau au cajon et percussions, le chanteur Joselo Gonzales à la guitare rythmique et le chanteur Luis Pousa à la guitare lead.

Dès le premier morceau, commenté par Luis, se dessinait l’ambiance de la soirée : avec la Cumparsita, l’un des plus célèbres tangos argentins, soufflait un vent de nostalgie venu des grands espaces d’Amérique du sud.

Au fil des morceaux, souvent chantés par Joselo et Luis, le public partait aux sources de cette musique latino américaine, née du mixage coloré et multiple des influences des esclaves noirs et de celles des conquistadors.

Compositions personnelles ou standards repris par le public, une ambiance envoutante et chaleureuse régnait dans la petite chapelle et l’enthousiasme passait par les frappements de mains et les paroles connues chantonnées. L’osmose était totale, un courant de plaisir partagé passa jusqu’aux rappels que ne boudèrent pas les quatre musiciens à la captivante présence, jusqu’au final : salle debout sous un tonnerre d’applaudissements !

Texte et photographies : Danièle Perrin.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s