Avec 20% de visiteurs supplémentaires cette saison, on imagine bien que les paires de bras n’ont pas chômé dans les locaux de la Confiserie Bressaude. Du côté de la route de Cornimont, on peut aussi être très fier d’une renommée croissante. Et lorsqu’on retrouve le duo Bertrand Kieffer et Denis Sontot, aux manettes des opérations gourmandes, on imagine bien que les deux hommes ont le sourire. La Confiserie Bressaude, c’est d’abord une diversité de produits, un savoir-faire et un accueil comme on les aime.
L’entreprise propose une centaine de références gourmandes fabriquées « maison » dont une trentaine de bonbons au sucre cuit, une quinzaine de gommes, une dizaine de confitures, des pains d’épices, des nougats, caramels, flocons de neige, des gourmandises au chocolat… succombez aux incontournables saveurs vosgiennes et lorraines… sapin, violettes, bergamote, mirabelle ; aux grands classiques du genre : myrtilles, framboises, eucalyptus… à une touche d’originalité avec les parfums cola, pomme, banane, cerise, fruits de la passion… Des produits sans conservateur, confectionnés dans leur très grande majorité à base d’arômes naturels de la région. C’est aussi une offre de « crus » de chez nous et des souvenirs locaux.
On ajoute aussi à cette brillante recette une passion sans faille pour le sport et, dans ce cadre là , de multiples animations initiées tout au long de l’année. L’enseigne tient à affirmer cet amour du sport en apportant son soutien permanent au sauteur Paul Brasme, au biathlète Florent Claude, à la fondeuse Delphine Claudel, au VTTiste Jérémie Arnould… On y a aussi croisé à plusieurs reprise le champion de VTT Julien Absalon. Samedi dernier, histoire de clore dignement cette saison étincelante, la Confiserie Bressaude avait de nouveau enfilé sa tenue de fête.
Quand on y concocte quelque chose, autour des bonbons, c’est du lourd… c’est du bon. Ainsi, le temps d’un après-midi, la confiserie recevait les membres de l’équipe D2 du Epinal Hockey Club. L’occasion pour les visiteurs d’échanger avec les athlètes, de profiter de jeux, d’animations, et d’initiations au hockey ; naturellement de partir à la découverte de la confection des bonbons, de la fabrication d’essis à l’ancienne avec Yvon Mougel, de profiter d’une exposition de véhicules, de déguster, avec modération, des bières artisanales… bref, des opérations à savourer pleinement.
Rappel : visites de l’atelier de fabrication sept fois par jour. La Confiserie Bressaude vous accueille 3, route de Cornimont à La Bresse. Tél. : 03.29.25.47.89. Retrouvez votre adresse gourmande sur : www.la-confiserie-bressaude.com.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.