Remiremont-Saint-Etienne Football-club – Bon départ pour les équipes seniors

Seniors 1 : Après une bonne préparation mais une déconvenue en Coupe de France à Saint-Nabord, l’équipe fanion a continué son travail avec un bon match joué et gagné ce mercredi à Raon-l’Etape puis elle a confirmé ce dimanche par un bon départ en championnat puisqu’elle est allée chercher une belle victoire à Girancourt. Menée 1-0 à la mi-temps suite à un penalty évitable, l’équipe a su rester soudée en seconde période pour tout d’abord égaliser, puis doubler la mise par l’intermédiaire de Flo Curien qui signe son premier doublé de la saison . Tout n’a pas été parfait, mais l’équipe a dans l’ensemble maîtrisé le match et a su faire preuve de caractère pour aller chercher cette première victoire de la saison.

Prochain rendez-vous : dimanche 8 septembre à domicile contre Vagney 2.

Girancourt-seniors-1-le 01-09-2019

Seniors 2 : Comme c’est le cas depuis plusieurs saisons avec un départ du championnat tôt dans la saison, les réservistes ont été une nouvelle fois tributaires de l’effectif disponible suite à blessures et joueurs pas encore qualifiés. Ce n’était donc que 11 joueurs qui étaient alignés sur la feuille de match pour affronter Vagney 3 et rapidement réduits à 10 suite à la blessure d’Outkamté. Malgré cette infériorité numérique, les poulains de Patrick Leclerc ont fait une belle partie pour arracher également la victoire 4 buts à 3 dans les dernières minutes, après avoir par deux fois offert l’égalisation aux voinrauds proches de repartir avec le point du match nul.

3 équipes U11 sur les terrains également :

Equipe Vanessa : En tournoi à Vandoeuvre, l’équipe a joué six matchs de 18 minutes. Avec deux victoires le matin contre Nancy (6/0) et AKDMI 2 (2/0) et une défaite contre APM Metz (4/1 le futur vainqueur du tournoi), les petits bleus ont fini à la seconde place du groupe et se sont qualifiés pour les quarts de finale qu’ils ont gagné aisément contre Vandoeuvre-lès-Nancy 2 par 6 buts à 0.

En demi-finale, ils ont affronté Vandoeuvre-lès-Nancy 1 qui les a dominés 4 buts à 1 sous une chaleur difficile à supporter et sans remplaçant. Lors de la petite finale, ce fut aussi la défaite 4 buts à 1 contre AKDMI 1.

En amical à Arches :

Equipe Lionel : Elle a perdu 4 buts à 3 mais a montré un niveau très intéressant avec l’intégration de quelques U9.

La mise en place tactique, la technique et le physique étaient la priorité pour cette équipe en construction.

L’équipe Mohamed a fait match nul 1 à 1 avec beaucoup de motifs de satisfaction.