Le Ménil – Franck Besingrand en concert jeudi 5 septembre 2019

En partenariat avec la mairie du Ménil, le Club des Charmilles vous propose un concert d’orgue le jeudi 05 septembre 2019 à 20h00, par Franck Besingrand, de passage dans notre région.

Durant ce concert, seront jouées des oeuvres de Pachelbel, Purcell, Haendel, Bach, Couperin, Albinoni, Mozart et César Franck et d’autres compositeurs de talent.

L’orgue de l’église du Ménil a été construit vers 1835 par le facteur d’orgues Jean-Nicolas Jeanpierre.

Franck Besingrand.

Franck Besingrand est un interprète reconnu par ses nombreux concerts en France ou à l’étranger (dont le Canada où il se produit régulièrement).

Originaire du Sud-ouest, établi dans la région d’Occitanie, son activité se partage entre l’enseignement en Conservatoire, les concerts, la composition et la musicologie. Plusieurs de ses partitions sont publiées, il a par ailleurs enregistré 6 CD dans un répertoire varié
du XVIIème siècle à nos jours, salués par la critique musicale et publié chez l’éditeur Bleu nuit.

En 2005, Franck Besingrand avait déjà donné un concert sur l’orgue du Ménil, en
hommage à son père René Besingrand, engagé dans le Premier Régiment de chasseurs Parachutistes et participant aux combats du Ménil en 1944 et de la Côte 1008.Jusqu’à son décès en 2005, il garda un lien très fort avec les habitants du Ménil et correspondit régulièrement avec les enfants de l’école.

L’entrée au concert est libre avec un plateau à la sortie.