Saint-Maurice-sur-Moselle – Joyeuses agapes de la classe 72

En ce mardi 8 octobre 2019, la classe 72 de Saint-Maurice-sur-Moselle se retrouvait pour son repas annuel, sur les hauteurs du Ballon d’Alsace, à l’hôtel restaurant du Langenberg, chez la famille Fluhr. Ce 18ème rendez-vous d’affilée dans cet établissement avait une note particulière.

20191008_121756

En effet, les gens de la classe 72 et leurs conjoints avaient revêtu leur nouveau gilet polaire de couleur bleu avec la mascotte frémie « mimi la fourmi » dans le dos. Ceci permettra aux membres de la classe 72, de promouvoir leur village de moyenne montagne vosgienne. Durant ce délicieux repas, il y eut bien-sûr beaucoup d’activités, danses, histoires drôles, souvenirs d’enfance (photographies à l’appui).

Pour ces 18 ans de fidélité et d’accueil de la part des « aubergistes », une petite cérémonie « d’intronisation en la confrérie des amis perpétuels de la classe 72 de Saint-Maurice sur Moselle » fut organisée, au grand étonnement des hôtes. A cette occasion un émissaire du Chapitre de Remiremont fut dépêché, et ce fut un « énorme » moment sympathique. Puis tardivement la classe frémie prit congé jusqu’à l’an prochain, théâtre de nouveaux fous rires.