Mercredi 16 octobre 2019, Daniel Gremillet, Sénateur des Vosges, a été nommé, en séance publique, pour intégrer la Commission d’enquête mise en place par le Sénat afin d’évaluer l’intervention des services de l’Etat dans la gestion des conséquences environnementales, sanitaires et économiques de l’incendie de l’usine de Lubrizol à Rouen.
Composé de 21 membres, cette commission d’enquête, dont les travaux ont officiellement débuté le jeudi 17 octobre 2019, a été créée à la demande de l’ensemble des groupes politiques et des présidents de commissions permanentes du Sénat. Ses travaux auront deux objectifs :
d’une part, faire la lumière sur la gestion des conséquences de cet incendie par les services de l’Etat, alors même que l’usine Lubrizol avait déjà connu plusieurs incidents graves par le passé ;
d’autre part, recueillir des éléments d’information sur les conditions dans lesquelles les services de l’Etat contrôlent l’application des règles applicables aux installations classées et prennent en charge les accidents qui y surviennent ainsi que leurs conséquences afin d’en tirer des enseignements pour l’avenir.
Les travaux de la Commission d’enquête se dérouleront sur une période de six mois.
Plus d’informations sur : http://www.senat.fr/commission/enquete/incendie_de_lusine_lubrizol.html#c650746.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.