Remiremont – Jean Hingray clarifie les choses concernant le soutien de La République en Marche

Certes, aucun mot n’a été prononcé à ce sujet lors du lancement de la campagne électorale de Jean Hingray, vendredi soir. Mais certains regards se sont cependant portés en direction de quelques personnes présentes dans la salle du « Classico V ». En particulier deux représentants bien en vue appartenant au Parti de la République en Marche (LREM), l’animateur du comité de Remiremont, Frédéric Simon, et le référent départemental Serge Vincent. Et quelques commentaires ont fusé parmi l’assemblée, même si ces derniers ont été traduits à mots couverts. Il n’en fallait pas davantage pour que plusieurs réactions soient relancées sur le sujet par le biais des réseaux sociaux, dont la page facebook de notre site. Jean Hingray tient aujourd’hui à clarifier les choses.

Car effectivement, certains énoncés avaient été traduits en marge de ce lancement de campagne des prochaines municipales. L’on pouvait y lire notamment que « des membres d’appartenance LREM seront présents sur une liste renouvelée, une liste d’ouverture tournée vers l’avenir et dans l’intérêt des citoyennes et citoyens romarimontains ». Ce à quoi le maire de la ville ne cache pas : « La République en Marche, comme d’autres partis politiques souhaitent me soutenir ». Et de préciser sans détour à la suite : « j’ai accepté ce soutien car il y aura un membre du LREM sur la prochaine liste ».

Jean Hingray candidat33
Frédric Simon, animateur du comité de Remiremont pour La République en Marche, ici aux côtés de Dominique Peduzzi, vendredi soir au Classico V. Photographie : Jean-Claude Olczyk.

Jean Hingray indique à ce sujet : « c’est d’ailleurs un choix porté sur une personne et non un choix d’appartenance politique qui a fait la différence. Mon but est de rassembler largement au service de notre ville », poursuit ainsi le maire tout en précisant : « il y aura des personnes de sensibilités politiques et philosophiques différentes. Le maire tient en particulier à affirmer que « tous les quartiers de la ville seront représentés, comme toute la population ».

Il assure notamment : « la liste n’aura pas d’étiquette politique ». Le premier magistrat de la ville se dit « quand même étonné d’un tel tintamarre », tout en rappelant au passage : « je suis chez les centristes avec Hervé Morin que j’ai d’ailleurs reçu en juillet dernier, tout comme je l’ai fait pour d’autres personnalités politiques depuis le début de mon mandat. Des personnalités, avec me semble t-il, des opinions politiques très larges », conclut ainsi Jean Hingray.

P1000181
Vendredi soir au Classico V, Serge Vincent, le référent départemental de La République en Marche, en a profité pour échanger avec le député Christophe Naegelen.

Voilà les choses clarifiées et visiblement bien perçues si l’on en juge l’avis de quelques Romarimontains rencontrés ici et là. Des citoyens qui s’accordent à dire que « pour une élection municipale dans une ville comme Remiremont, l’on vote en premier lieu pour un candidat et non pour un parti politique ». Tout est dit !

D.P.