Remiremont – Concert de l’Orchestre d’Harmonie des Jeunes de l’Union Européenne, vendredi 8 novembre

Dans le cadre du Festival « Novembre en Harmonies », l’Ecole intercommunale de Musique de la Porte des Vosges Méridionales accueille ce prochain vendredi 8 novembre à 20 h 30, le prestigieux et dynamique Orchestre d’Harmonie des Jeunes de l’Union Européenne (EUYWO). Un rendez-vous à ne pas manquer au centre culturel Gilbert Zaug. Il s’agira d’un concert riche et passionnant, placé sous la direction du maestro Jan Cober.

Après l’orchestre Aquilon Symphonic Band Lorraine qui s’est produit ce dernier dimanche en l’église de Plombières-Les-Bains dans le cadre du Festival « Novembre en Harmonies », l’école intercommunale de musique propose un second rendez-vous cette fois au coeur de la cité des chanoinesses. Pour ces seconds invités, il s’agira du prestigieux Orchestre d’Harmonie des Jeunes de l’Union Européenne. Une formation de renom qui ne cesse d’être valorisée partout où elle se produit.

Pour l’école intercommunale de musique, c’est une opportunité unique d’amener une remarquable animation à l’occasion de ce second volet du festival « Novembre en Harmonies ». Un festival qu’elle souhaite par ailleurs enrichir à l’avenir et en ce sens, les mélomanes seront probablement nombreux à se réjouir de cette initiative.

Orchestre d'Harmonie des Jeunes de l'Union Européenne

C’est donc une chance d’accueillir cet orchestre de jeunes pré-professionnels et professionnels de l’EUYWO, regroupant des musiciens de plus de quinze nationalités différentes, jouant ainsi sous la baguette du maestro Jan Cober.

Le maestro Jan Cober

Pour ce concert exceptionnel, l’entrée est gratuite pour les élèves de l’école intercommunale de musique. Elle est fixée à 6 € pour les autres publics. Au vu du prestige de la formation invitée, les réservations sont conseillées auprès de Pierre-Marie Budelot, au 06.13.10.17.64.

Rendez-vous vendredi 8 novembre, 20 h 30, centre culturel Gilbert Zaug.

D.P.