La Bresse – Pierre Galbourdin pousse vers l’Ouest

L’ancien sociétaire de La Bresse Triathlon Hautes-Vosges aura cumulé et varié rencontres et échéances en 2019 : D1 de duathlon et D2 de triathlon avec son club de Palaiseau puis saison de cross avec son team international universitaire en Floride depuis août.

Les transitions méritant un travail à spécifique à part entière dans les sports enchaînés, on peut dire que Pierre Galbourdin aura assuré une belle transition entre les deux continents puisque non seulement il aura intégré l’équipe 1 de cross-country avec laquelle il signe un podium individuel, mais aussi le team de natation.

Samedi se jouait la qualification régionale équivalant au grand sud-est des Etats-Unis où les Lions – comme le veut la coutume, les équipes américaines sont reconnaissables à un animal ou un objet prestigieux – sont allés décroché le Graal avec un podium leur assurant la participation à la finale des « Nationals » qui se tiendra à la fin du mois à Sacramento, Californie.

Ainsi, après un grand trajet en camping-car sur 2 coupes d’Europe Juniors en Triathlon en 2018, c’est un tout autre voyage qui attend notre expatrié bressaud en cette fin 2019.

Retrouvez l’étape précédente en cliquant ici.

Rappelons également que Pierre Galbourdin a fait ses armes jusqu’en juniors à La Bresse Triathlon Hautes-Vosges, club support du Cross-Duathlon La Confiserie Bressaude dont la 2ème édition aura lieu en mai 2020.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s