Emploi – Journées de l’agroalimentaire du mercredi 20 au jeudi 21 novembre 2019

Deux constats ont donné naissance à cette manifestation. D’une part, des entreprises peinent à recruter sur certains secteurs géographiques alors que de nombreux postes sont à pourvoir. D’autre part, des demandeurs d’emploi disent ne pas trouver d’emploi par manque de mobilité et méconnaissance des entreprises de leur secteur.

Cette découverte vise à provoquer leur rencontre en facilitant la mise en relation, en véhiculant en bus des demandeurs d’emploi intéressés,  vers les entreprises qui recrutent.

Sur place, visite guidée avec les employeurs dépêchés pour l’occasion par les organisateurs que sont la Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées, la Direccte.

Les visites démarrent le mercredi 20 novembre à l’ENIL de Mamirolle (Ecole Nationale d’Industrie Laitière, des analyses Biotechnologiques et de l’Eau) pour confectionner viennoiseries et produits cosmétiques..

Le jeudi 21 novembre, visite de la fromagerie Bongrain-Gérard au Tholy et l’après midi les glaces à la ferme de Cleurie.

Affiche