Col de la Schlucht – Accidenté avec trois grammes, un Bressaud écope de dix mois de prison

Dimanche 24 novembre 2019, dans l’après-midi, un automobiliste de La Bresse finit au fossé à Soultzeren (Haut-Rhin) alors qu’il se dirige vers le col de la Schlucht. Le test d’alcoolémie, des gendarmes de la brigade de Munster, est largement positif : trois grammes d’alcool dans le sang soit six fois le taux maximum autorisé. Cinq canettes de bière vides sont également découvertes à bord de l’Audi A3.

Il est placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Colmar. Ce mercredi , c’est la cinquième fois, depuis trois ans, que ce quinquagénaire comparait pour « conduite avec consommation excessive d’alcool ».

Suite à l’annulation de son permis lors de sa dernière condamnation, il avait acheté une voiturette puis acquis une Audi en leasing. Manière, selon le parquet, d’échapper à la saisie du véhicule. « Le travail est mon moteur » s’est défendu ce banquier.

Toujours est-il que le Bressaud de 52 ans a été condamné à 10 mois de prison ferme avec maintien en détention. Un an de prison avait été requis par la procureure-adjoint à l’encontre du prévenu. Il a également écopé d’une amende 150 euros pour le défaut de maîtrise.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s