Ski alpin et nordique – Huit Vosgiens en coupe du Monde ce week-end !

Un bail que le ski du massif vosgien n’avait été à pareille fête ! Pas moins de huit de ses pensionnaires des équipes de France sont sélectionnés en coupe du Monde ce week-end.
Ski alpin.
Deux Alsaciens sont en lice à Beaver Creek (Etats-Unis). Victor Schuller, le Colmarien du CS Val-d’Isère, sur la descente ce samedi soir, une semaine après avoir pris la 52e place à Lake Louise. Et Thibaut Favrot (Skieurs de Strasbourg) sur le slalom géant ce dimanche. Fort de sa 25e place à Soelden, il aura à coeur de confirmer son entrée en matière.
Ski nordique.
Six athlètes du massif vosgien sont appelés en saut et combiné nordique, ski de fond et biathlon. A Ostersund (Suède) pour le biathlon et à Lillehammer (Norvège) pour le ski de fond et le saut et combiné nordique.
Avec l’entrée de deux Vosgiennes sur la coupe du Monde à Lillehammer, Julia Clair (SC Xonrupt-Longemer), en saut spécial qui revient à plus haut niveau après sa blessure de décembre 2018, et Delphine Claudel (SC La Bressaude) en ski de fond, leader de la jeune équipe de France féminine.
Chez les masculins, font partie du voyage, Adrien Backscheider (ASGSN) en ski de fond, sur le 30 km samedi et le relais dimanche, Antoine Gérard (US Ventron) et Lilian Vaxelaire (SC Xonrupt-Longemer) en combiné nordique, sur deux épreuves individuelles et une par équipes, et Fabien Claude (Basse-sur-le-Rupt SN) en biathlon. Le jeune Vosgien a frappé un grand coup, mercredi, en signant la meilleure performance de sa carrière sur l’individuelle de 20 kilomètres, en prenant la 7e place.
D.J.