Ski nordique – Julia Clair, Delphine Claudel et Antoine Gérard dans les points en coupe du Monde

SKI DE FOND.

Coupe du Monde à Lillehammer. Adrien Backscheider tarde à retrouver son allant de la fin de saison passée. Il a dû se satisfaire de la 38e place du skiathlon (15 km classique, 15 km libre) à 5’03 du vainqueur, le Russe Alexander Bolshunov. Le Vosgien signe le deuxième résultat des Français derrière Maurice Manificat 25e. Adrien Backscheider n’était, ensuite, pas aligné sur le relais.

back

Des quatre Françaises présentes au départ, Delphine Claudel a été la plus consistante. 28e à l’issue du parcours en classique, la Vosgienne a réalisé deux tours de très haut niveau en skating. Finalement, elle se classe 23e, à quelques secondes du top 20, et marque de gros points pour sa première coupe du Monde de l’hiver. Dimanche, elle s’est classée 9e du relais avec ses trois camarades tricolores.

delph

BIATHLON.

Coupe de France aux Saisies. Des conditions de ski idéales pour la première étape de la coupe de France, ce samedi, sous le soleil de Saisies. Emilien Claude, encore U21, a signé un 10/10 parfait face aux cibles. Sur ce sprint, le Vosgien s’est imposé au scratch devant le Pyrénéen Aristide Bègue, à 16 secondes, et le Jurassien Martin Bourgeois-République, à 50 secondes. Chez les U17, le Vosgien Corentin Jacob, 4e, manque le podium pour cinq secondes.

Emilien Claude

Pour la deuxième journée d’affilée, Emilien Claude l’a emporté ce dimanche, à l’issue d’un nouveau sprint. Malgré deux fautes au tir, il s’est encore montré le plus complet. Comme samedi, il a devancé le Pyrénéen Aristide Bègue, 2e à 13 secondes 8, pendant que le Savoyard Morgan Lamure, complète le podium scratch à 18 secondes. En U17, les Vosgiens Martin Botet et Corentin Jacob se classent respectivement 7e et 9e.

SAUT A SKIS.

Coupe du Monde à Lillehammer.  Après une absence de plusieurs mois en raison d’une blessure au genou, Julia Clair termine 22e et signe le meilleur résultat premier concours de saut à skis de la saison. Joséphine Pagnier marque elle aussi des points en prenant la 25e place finale !

Julia Clair.

COMBINE NORDIQUE.

Coupe du Monde à Lillehammer. Samedi, les deux Vosgiens étaient les seuls Français qualifiés. Antoine Gérard a réussi à reprendre sept places pour finir au 34e rang de la Gundersen. Lilian Vaxelaire a souffert sur l’épreuve de ski de fond en devant se contenter de la 48e place.

delphine-claudel-et-antoine-gérard

Dimanche, les trois Français sont partis trop loin sur la course de fond pour pouvoir prétendre au top 10. Antoine Gérard rentre toutefois dans les points en terminant à la 28e place. Derrière le Jurassien Laurent Muhlethaler 42e, le jeune Vosgien Lilian Vaxelaire continue d’emmagasiner de l’expérience en prenant la 46e place.

D.J.