Saint-Nabord – Deux associations sportives unies au profit du Téléthon

Nouveau trait d’union entre Fallières Sport Détente  (FSD et l’Association Sportive de Saint-Nabord  (ASSN) à l’occasion du Téléthon 2019. Ainsi qu’elles l’ont déjà fait l’an passé, les deux structures associatives se sont montrées solidaires afin de soutenir cette action en faveur de la lutte contre les maladies de la myopathie. Deux marches de 6 et 10 km, une série de mini-tournois de foot ainsi qu’un repas baeckoffe figuraient au programme de ce Téléthon 2019.

Une météo clémente lors de cette soirée du vendredi 6 décembre confortait à la fois les organisateurs et les participants aux activités proposées. Ce sont ainsi quelques 160 personnes, dont 84 marcheurs qui rejoignaient en la circonstance le site des Perrey. L’association «Fallières Sport Détente » proposait pour sa part deux marches sur une distance respective de 6 et 10 km avec un départ à 18 h 30 et le suivant à 19 h 30. Chacun des parcours, effectué à la lumière des lampes frontales, demeurait encadré par les initiateurs de la marche nordique.

Téléthon 2019 Saint-Nabord (1)

Du côté de l’Association Sportive de Saint-Nabord, le terrain de jeu n’était autre que le stade Jan Kobylak, sur lequel fut organisé une série de mini-tournois de foot réunissant une cinquantaine de vétérans issus de 6 équipes : Arches, Eloyes, Foyer Saphir, Ramonchamp, SNCF et Saint-Nabord. Autant de belles parties qui ont été assurées au profit de la bonne cause.

Téléthon 2019 Saint-Nabord (2)

Parmi les participants, quelques 70 personnes ont prolongé la soirée autour d’un repas baeckoffe, salade, fromage et dessert. Les présents ont même eu droit à une belle surprise avec la visite de Saint-Nicolas qui leur a remis quelques petites gourmandises.

Téléthon 2019 Saint-Nabord (4)

Les deux associations ne peuvent qu’être félicitées pour cette action commune renouvelée avec succès. Des remerciements aussi à toutes les personnes qui se sont impliquées d’une manière ou d’une autre dans cette action, puisque c’est une somme de 1.511 € qui a été versée au profit du Téléthon.

D.P.