Nouveau coup pour le secteur textile dans les Vosges. C’est l’emblème historique de la vie industrielle de Saulxures-sur-Moselotte qui se retrouve aujourd’hui en difficultés. En cessation de paiement depuis le 15 novembre 2019, les Filatures et Tissages de Saulxures-sur-Moselotte ont été placées en redressement judiciaire par le Tribunal de commerce d’Epinal le 3 décembre suivant.
Confrontée à la chute des commandes d’un gros client installé en Allemagne, l’entreprise n’a pas eu le choix. Avec un dernier chiffre d’affaires connu de plus de 13 millions d’euros, elle continue de faire travailler 70 employés.
Fondées en 1825, il y aura donc bientôt 200 ans, les FTS se sont transmises de génération en génération au sein de la famille. Jusqu’en juillet 2017 où elles sont sorties du giron familial : François Vandamme a pris sa retraite et cédé l’affaire au directeur Seyed Kiaie.
Ce n’est pas la première fois que les FTS sont placées en redressement judiciaire. Elles avaient déjà connu cela le 24 mai 2011 avant d’en sortir le 20 juillet 2012.
Ce nouveau dépôt de bilan interpelle d’autant plus que les FTS forment le deuxième employeur de la commune derrière la maison de retraite et ses 110 employés.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.