Remiremont – Sur le village de Noël : faites connaissance avec la 8ème Compagnie d’airsoft

Dans le chalet situé au plus près  du grand escalier donnant accès à l’Hôtel de Ville, c’est une association sans doute encore méconnue du grand public qui y est présente.  Créée il y près d’une décennie, elle a pris la dénomination de « 8ème Compagnie d’airsoft » il y a quelques années. Sa présence sur le marché de Noël permet aux visiteurs d’en connaître plus sur son fonctionnement, tout en trouvant des objets attrayants proposés sur le stand. Rencontre…

La 8ème Compagnie d’airsoft est une association romarimontaine qui entend se faire mieux connaître du grand public. De quoi s’agit-il tout d’abord ? L’airsoft traduit des jeux de rôle en plein air par le biais desquels les participants se tirent dessus avec des pistolets à propulsion électrique  ou à gaz. Des jeux sans le moindre mal bien sûr, mais qui simulent une situation réelle de combat tout en conservant un principal aspect sportif et ludique.

Il n’y a rien de guerrier en la matière, ainsi que nous l’ont bien traduit à la fois le président Cyril Dumoulin et le vice-président Daniel Halm. Outre les jeux de rôle précédemment décrits, l’association organise chaque année un camp au mois d’août. Pour les participants, c’est l’occasion de partager une aventure hors du commun avec ses règles de discipline, mais aussi ses moments de convivialité. La 8ème Compagnie d’airsoft, c’est avant tout un esprit de franche camaraderie.

DSCF7486.JPG

Au chalet ainsi installé sur le parvis de l’Hôtel de Ville, les responsables de l’association font  tourner une vidéo montrant les différents aspects de l’organisation de ce camp. Les visiteurs peuvent aussi se renseigner sur les séances de jeux de rôle organisées en pleine nature. Et bien entendu, sur le stand,  l’on peut y faire certaines emplettes dans l’esprit de Noël. L’association y propose divers objets à l’exemple de porte-clés, porte-monnaies, bougies artisanales, articles de décoration, livres pliés en différents motifs (présentation originale) ou encore des brochettes de bonbons.

La 8ème Compagnie d’Airsoft envisage également d’organiser certaines manifestations affin de s’ouvrir à tous les publics. C’est ainsi qu’elle prévoit au calendrier 2020 un concours de belote et un loto qui devraient avoir lieu à La Grange Puton, de même qu’un concours de pêche qui aurait pour cadre l’étang du Clerjus. Des rendez-vous qui seront annoncés en temps voulu.

Pour l’heure, c’est le temps de Noël et l’association vous réserve le meilleur accueil à son chalet. L’air y est vraiment… soft !

Article de Denis Philippe.