Saint-Etienne-lès-Remiremont – Jeanne Richard centenaire du « Home Fleuri »

Le Home Fleuri fêtait l’une de ses deux centenaires cet après midi 18 décembre.

IMG_1497

Entourée de ses deux filles et de ses gendres Jeanne Richard, a partagé un délicieux repas avant de recevoir la visite du président du Conseil Départemental, François Vannson, de Valérie Jankowski, conseillère départementale, du maire de la commune et président de la communauté de communes Michel Demange, de Philippe Cloché représentant le maire de Remiremont, Jean Hingray.

IMG_1508

Née le 18 décembre 1919, Jeanne Richard fêtait jour pour jour, son centenaire, le président du conseil départemental a fait un rapide tout d’horizon de sa vie bien remplie. « Vous êtes Maman de deux jumelles, et votre carrière dans le textile a été bien remplie. Vous avez connu les calèches, l’arrivée des premières voitures, de l’électricité, la deuxième guerre mondiale, l’évolution industrielle, et l’arrivée des nouvelles technicités. Votre vie a été bien remplie, et nous sommes heureux d’être là avec vous aujourd’hui pour vous souhaiter un bel anniversaire » a souligné François Vannson avant de présenter ses félicitations au personnel de l’EPHAD le « Home Fleuri ».

IMG_1512

Des félicitations reprises par le maire de la commune qui a eu une pensée pour Bénédicte Mansuy-Peyen, ancienne directrice de l’établissement. Avant d’amener le gâteau d’anniversaire, une magnifique image d’Epinal était remise par le président et la conseillère départementale à Jeanne Richard. La centenaire, toujours élégante et souriante, a partagé de  nombreux moments avec les jeunes du conseil municipal des jeunes, notamment un échange très riche, il y a deux ans, portant sur la vie des jeunes dans les années 1929/35.

IMG_1517

Une seconde image d’Epinal a été remise à Paulette Rosier, qui avait fêté son 100ème anniversaire en octobre dernier.