Charline Grosjean souhaite réagir suite à notre article sur la création, pour la première fois à Saint-Maurice-sur-Moselle, d’un supermarché.
“Ce projet est de est loin de faire l’unanimité” pose la commerçante installée à deux pas du projet.
“Pour commencer, nos communes de Bussang et Saint-Maurice-sur-Moselle sont déjà dotées de commerces : épicerie, fromagerie, boulangerie” estime Charline Grosjean. “Certes, ce ne sont peut-être pas des supérettes mais nous y trouvons de tout : fruits, légumes, épicerie, vin, fromage et bien d’autres choses encore. Et cela convient parfaitement aux villageois et peut-être encore plus à nos anciens. D’autant que ces commerces s’adaptent à la demande en leurs proposant et renouvelant souvent leurs produits. Ils vont même livrer gracieusement leur clientèle. Celle-ci a pour habitude de faire ses emplettes dans les commerces locaux et elle est choquée par ce projet”.
Selon la jeune femme, “ce projet va détruire des emplois et des commerces. Cela ne choque-t’il personne qu’un tel magasin puisse voir le jour à moins de 30 mètres d’une épicerie implantée depuis plus de 30 ans. Le maire, en autorisant une telle chose, “assassine” celle-ci et les commerces alentours”.
Des habitants crient au scandale, les signatures sur la pétition se multiplient, les commentaires négatifs, verbaux et écrits sur les réseaux sociaux,) sont nombreux et certains vont jusqu’à installer des banderoles dans leurs jardins afin d’exprimer leur mécontentement.
Dans ce combat, “commerçants et habitants marchent main dans la main afin de faire avorter ce projet. Alors, je ne nierai pas que certains l’approuvent mais le jour où les locaux vides des commerces fermés sublimeront nos patelins, le retour en arrière sera impossible. Le mal et les vies brisés de nos commerçants, que cela aura engendré, seront irréparables” considère Charline Grosjean. “Alors, pour tout cela, nous sommes contre ce projet. Consommons local et n’engraissons pas ces super-groupes qui n’on pas besoin de nos villageois pour vivre”.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.