Ski de fond – La première course à La Bresse ce samedi 21 décembre 2019

C’est à La Bresse que le coup d’envoi de la saison sera donné, ce samedi 21 décembre 2019 dans le massif vosgien, avec la première étape de la coupe des Vosges-Crédit Mutuel pour les fondeurs. Ce Grand-Prix de La Bresse profitera des restes de neige du domaine de Lispach sous forme d’un sprint qui commencera par une course de qualification. Puis le team-sprint se disputera en relais par équipes de deux coureurs.

Cette rentrée fournira l’occasion d’une vaste revue des effectifs. Dès 9 h, elle mettra aux prises les catégories allant des U13 aux seniors. Ensuite, place aux plus jeunes U9 et U11 issus des foyers.

Chez les adultes, les Ranspachois Bastien Poirrier et Clément Christmann feront naturellement figure de grandissimes favoris. Ils retrouveront leurs camarade de clubs Antonin Schoeffel et Simon Weibel ou encore Julien Hess et Julien Herrgott.

A domicile, les organisateurs du club bressaud auront l’honneur d’aligner leur internationale Delphine Claudel. Avant de mettre le cap sur le Tour de ski, elle formera un tandem avec Jérémy Arnould.

Premier départ à 9 h.

SKI ALPIN

Coupe du Monde. Thibaut Favrot est sélectionné pour le géant d’Alta Badia (Italie), ce dimanche, fort de sa 18e place à Beaver Creek. Lundi, il retrouvera un autre Vosgien, Clément Noël, sur le slalom géant parallèle. De son côté, 56e de la descente à l’entraînement ce jeudi à Val Gardena (Italie), Victor Schuller tentera de faire meilleure figure ce samedi sur le super-géant.

BIATHLON

Coupe du Monde. 35e du sprint jeudi, Fabien Claude aura à coeur de renouer avec son véritable niveau, ce samedi sur la poursuite et dimanche sur la mass-start, à plus forte raison en France au Grand-Bornand, devant de nombreux supporters venus des Vosges.

COMBINE NORDIQUE

Coupe du Monde. Sur les trois Français retenus ce week-end pour l’étape de Ramsau (Autriche), deux sont issus des Vosges : leur leader Antoine Gérard et le jeune Lilian Vaxelaire. Au menu, une épreuve individuelle durant les deux jours.

D.J.