Comme chacun sait, un programme d’extension des salles du Musée Charles Friry, situé au 12 rue du Général Humbert, est entrepris depuis de longs mois. Un patrimoine et tout un réaménagement à redécouvrir prochainement, dont une salle pédagogique à l’intention du public et des scolaires et pour laquelle la Ville a décidé d’acquérir du mobilier et différents matériels.
Et c’est en regard de ces acquisitions que le conseil municipal a pris la décision de solliciter une subvention auprès de la D.R.A.C. (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Dans le détail, il s’agira d’un appui financier pour 5 panneaux muséographiques, 7 tables, 32 chaises, 1 tableau mural, 1 panneau d’affichage, 1 meuble bas, 1 desserte et 1 vitrine de présentation.
Un ensemble dont le montant s’élève à 4.512 € HT et pouvant ainsi bénéficier d’une subvention plafonnée à 50 % de la part de la D.R.A.C. Grand-Est. Un dossier accompagnant la délibération du conseil municipal vient d’être présenté en ce sens.
Rappelons que les ouvrages d’extension du Musée Friry incluent la mise aux normes des lieux, permettant notamment l’accessibilité aux personnes à handicap.
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.