Elève au lycée professionnel romarimontain Camille Claudel, Nicolas Bies a récemment remporté le premier prix du Concours régional de l’Institut National des Métiers d’Art. Il s’agit du prix avenir des jeunes du Grand Est niveau bac pro/brevet des métiers d’art. Il s’est inspiré de la statue d’un ange du cimetière du petit village de l’Hôpital où il habite, en Moselle.
Plusieurs élèves du lycée Camille Claudel au top des concours régionaux et nationaux.
C’est dans un bloc de pierre blanche issu des carrières de Saint Maximin dans l’Oise que Nicolas Bies a soigneusement travaillé sa sculpture titrée «L’ange de l’Hôpital». Il a buriné, poncé et finalement bichonné son œuvre durant 490 heures d’un passionnant labeur. Le résultat est magnifique ! Agé de 21 ans, il fréquente le lycée Camille Claudel depuis 2013. Il a obtenu son Brevet des Métiers d’art en 2016. En 2018, il a participé aux Olympiades des métiers Grand Est terminant quatrième. Fort de sa brillante réussite au Concours régional l’Institut National des Métiers d’Art à Montigny-les-Metz, Nicolas Bies entend bien participer au concours national INMA (Institut National des Métiers d’Art) en Février prochain à Paris. Précisons que l’élève poursuit sa formation pratique au sein de l’entreprise de Raphaël Seretti installée à Créhange en Moselle.
Pour conclure cet article n’omettons pas de préciser que trois apprenants du lycée Camille Claudel ont remporté les premiers prix à des concours régionaux et nationaux au cours des années passées : Pauline Heuze début 2016 avec sa magnifique lanterne, Adrien Thouvenin en 2018 avec sa très belle statue Eve et cette année 2019 Nicolas Bies et son ange de l’Hôpital. Un grand bravo aux élèves méritants qui font gagner notre ville grâce à son lycée professionnel !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.