Remiremont – Il reste trois journées entières pour découvrir la boutique des artisans d’art

Implantée  au 5 rue de la Franche Pierre, la boutique éphémère des artisans d’art et créateurs fermera au soir du 31 décembre. L’occasion d’y venir découvrir plein de belles choses sympathiques et originales, faites par des artisans locaux.  Située au coeur du village de Noël, la boutique sera également ouverte ce dimanche 29. «Nous avons bien travaillé en ce mois de décembre, avec notamment beaucoup de monde en marge de Noël  et nous espérons terminer aussi bien » nous ont confié ce samedi Mireille et Jean-Marie Chéry, l’un des couples d’artisans qui se relaient à la boutique.

Savons et cosmétiques naturels, sculptures, céramiques, peintures, fusing, cuir, bijoux et objets en bois, la boutique éphémère des arts et de l’artisanat (association des Artisans de la Vallée des Lacs) déborde de petites merveilles. Un lieu démontrant toute l’application et le savoir-faire des treize artisans qui y présentent leurs réalisations depuis l’an passé.

En cette fin d’année 2019, si le choix proposé reste vaste, l’actualité du moment fait que la boutique éphémère des artisans d’art fermera au soir du 31 décembre, le propriétaire des murs ayant pris la décision de reprendre les lieux. « C’était déjà prévu pour le mois d’août, puis repoussé à fin décembre » note Jean-Marie Chéry. « Un répit de cinq mois qui a pleinement satisfait l’ensemble des artisans que nous sommes ».

DSCF8076

Son épouse Mireille évoque en ce sens la période particulièrement propice que vient d’apporter le mois de décembre : « pour Noël, nous étions plusieurs artisans à accueillir les nombreux clients ». Mireille Chéry se satisfait aussi de l’extension du village de Noël dans la rue de la Franche Pierre : « cela crée une animation, même si au niveau de certains chalets, il y a un manque d’attractivité » précise t-elle.

DSCF8078

Quoiqu’il en soit, une chose est sûre, à la boutique des artisans d’art et créateurs, les idées ne manquent pas pour se faire plaisir ou offrir un cadeau à l’occasion de la nouvelle année. Le compte-à-rebours est enclenché, il reste trois jours pour décider !

DSCF8080

Quant à l’association des Artisans de la Vallée des Lacs, elle recherche d’ores et déjà un local tout aussi convivial pour avoir à nouveau vitrine sur rue…

Article de Denis Philippe.