Ski de fond – Adrien Backscheider 22e du Tour de ski avant la finale

A Val Di Fiemme, Delphine Claudel s’est hissé en quarts de finale du sprint, après avoir signé le 29e temps des qualifications. C’est également à cette place que la Bressaude a terminé cette avant-dernière épreuve.

Au classement général du Tour de ski, elle pointe désormais en 24e position avant la montée finale de l’Alpe Cermis ce dimanche.

C’est la fondeuse Slovène Lompic, déjà victorieuse à Lenzerheide, qui a remporté le sprint de Val di Fiemme, 6e étape d’un Tour de Ski féminin toujours très indécis…

Chez les masculins, 31e des qualifications, Adrien Backscheider a fini à la plus mauvaise place alors que les 30 premiers accédaient à la phase finale. Ceci étant, un seul Français s’est qualifié, Renaud Jay, qui termine 19e.

Au classement général du Tour de ski, Adrien Backscheider est à présent 22e, à 23 secondes de Maurice Manficat, 20e et premier Français.

Suite à la victoire du favori Norvégien Klaebo, devant les deux Russes Ustiugov et Bolshunov, sur le sprint de Val di Fiemme, 6e étape du Tour, on retrouve les trois hommes dans le même temps au classement général. Ce sera le folie dimanche dans les lacets de l’Alpe Cermis…

D.J.