Remiremont – Départ annoncé pour Eric Sanzalone, directeur des hôpitaux de Remiremont et Epinal

Arrivé au mois de septembre 2017 à la direction des centres hospitaliers romarimontain et spinalien, Eric Sanzalone est susceptible de quitter son poste à la fin du 1er trimestre de la présente année. Un départ qui avait été chuchoté pour la mi-2020 et qui pourrait donc être anticipé.

L’information circulait déjà dans les couloirs, mais elle paraît de plus en plus officielle à juste titre puisque le Journal… Officiel a publié récemment une liste de postes de directeurs d’hôpitaux appelés à être vacants en cette première partie d’année 2020.

Parmi ces postes,  figure celui du directeur des centres hospitaliers de Remiremont et d’Epinal. Un poste occupé depuis septembre 2017 par Eric Sanzalone. Ce dernier avait laissé entendre un départ pour la mi-2020, un moment coïncidant avec la phase d’achèvement des ouvrages de construction du nouvel hôpital spinalien.

Toutefois, le départ du directeur ne pourra être effectif qu’à la condition de lui trouver un successeur. Rappelons qu’à son arrivée, Eric Sanzalone avait hérité d’une situation pas très confortable, l’Agence Régionale de Santé (l’ARS)  ayant dès lors entrepris l’élaboration d’un plan dit « de performance ». Un fameux plan tant décrié et ayant pour but de réduire de manière drastique les déficits des hôpitaux romarimontain et spinalien.

Une situation qui a entraîné tout un ensemble d’interrogations et d’inquiétudes et par conséquent la forte mobilisation que l’on sait, tant du côté des différents personnels, que des élus et des diverses populations du secteur.

Une mobilisation toujours d’actualité et qui ponctuera très certainement les allocutions de la cérémonie des vœux du centre hospitalier programmée le 21 janvier prochain.  Un moment qui sera probablement choisi par Eric Sanzalone pour en dire plus sur son départ.

Article de Denis Philippe.