Remiremont-Saint-Etienne Football-club – Un très beau week-end de futsal

Les U11 féminines championnes des Vosges.

Malgré quelques absences liées aux vacances et à la gastro, les quatre équipes U11F et U13F du RSEFC ont dans l’ensemble fait honneur à leurs couleurs lors des finales départementales jouées dans la salle de Saint-Michel-sur-Meurthe. C’est notamment le cas des U11F 1, très solides,  qui ont terminé la compétition invaincues et donc décroché un nouveau titre de championnes des Vosges. L’équipe 2, plus jeune, a fini 6e. Les U13 1 pour leur part finissent deuxièmes  après une défaite logique en finale contre une très forte formation de Saint-Dié-des-Vosges. La deuxième équipe du RSEFC termine 6e.

U11F Finale Futsal à St Michel 5 janvier 2020

Les U11 vainqueurs à Sainte-Marguerite.

Après avoir joué la première journée de la coupe départementale ce samedi à Charlet et dominé chacune leurs homologues de Saint-Amé-Julienrupt et Saulxures-sur-Moselotte, les deux équipes U11 ont participé dimanche au tournoi de Sainte-Marguerite.

L’équipe de Lionel a manqué de peu sa participation au groupe fort de l’après-midi en ayant fait 1 match nul 0/0 contre Saint-Dié-des-Vosges, 1 victoire contre Haute-Meurthe 3/0 et une défaite contre Sainte-Marguerite 1 3/0. Jouant alors dans un groupe à leur portée, les jeunes ont fait un après-midi sans-faute avec 3 victoires en 3 matchs contre Haute Meurthe 1, Haute Meurthe 2 et Corcieux et ont fini  à une très belle 5e place avec un jeu plutôt séduisant.

Dans le même temps, l’équipe de Vanessa a fait un sans-faute tout au long de la journée. Avec une matinée assez facile contre Corcieux et Sainte-Marguerite 2 dominées 4 à 0 puis contre Haute Meurthe 5 à 0.

L’après-midi dans le groupe fort, les jeunes ont à nouveau gagné leurs 3 matchs contre Sainte-Marguerite 2 (4/0), Saint-Dié-des-Vosges (1/0) et Sainte-Marguerite 1 (2/1) et gagnant par même le challenge mis en jeu.

A noter que Meihdi  a été élu meilleur joueur du tournoi et Lenny meilleur buteur.

Vainqueurs l’an passé, les U13 de Mathieu ont fait eux aussi un beau tournoi en terminant à la 3e place.

image0

Les U18 bien engagés pour la prochaine journée qualificative.

En formule championnat, ce fut un long mais bon après-midi de Futsal pour la première journée aller ce dimanche qui a débuté dès 14 h 00 pour se finir vers 18 h 30 dans la salle de Charlet. Après 14 rencontres de 15 minutes et aucun match nul malgré un match très serré entre le FC Haute-Moselotte et une victoire du Tholy  arrachée dans les derniers instants (3-4), la dernière et 15e rencontre mettait en opposition les U18 du Tholy et du RSE qui avaient alors chacun 4 victoires à leur actif. Plus techniques, les U18 de Gokaye Eskin ont pris le meilleur et une option pour la qualification qu’ils devront confirmer lors de la prochaine journée retour du 25 janvier.

Classement provisoire : RSE -5 Victoires, Le Tholy – 4V, Ramonchamp – 3V, FC Haute Moselotte – 2V, Vagney – 1V, Saint-Amé/Julienrupt -0V.