La course de chiens de traîneaux est reportée aux samedi 14 et dimanche 15 mars 2020

La station du Lac Blanc aura le plaisir d’accueillir à nouveau la course de chiens de traîneaux « trophée Sylvette Fritsch ».

Cette épreuve, très prisée par le milieu des mushers mais également par le public, compte pour le championnat de France de le Federation Francaise de Pulka et Traineau à chiens.

Une partie du domaine nordique du Lac Blanc servira de théâtre à cette grande manifestation. L’autre secteur restant accessible aux skieurs de fond (Secteur Immerlins et route des crêtes) soit plus de 30 kilomètres.

La course :

L’épreuve se déroulera sur deux jours, avec une manche par jour. Le premier concurrent se lancera à 13 heures 00 le samedi et le dimanche à 12 heures 00.

Les quatre races nordiques seront représentées : Sibériens Huskys-Esquimau du Groenland- Alaskan Malamute- Samoyededes.

Les spectateurs :

Sur les parkings, près de l’Auberge du Blancrupt, les attelages seront installés et là, les visiteurs pourront admirés leurs toutous préférés. Les mushers se feront un plaisir de leur faire partager leur passion.

Les zones de départ et d’arrivée seront situées devant l’Auberge du Blancrupt à Lac Blanc 1200. Les spectateurs jouiront à cet endroit d’un très beau panorama, puisque situé face au cirque glaciaire du Lac Blanc. Ils pourront cependant rejoindre certains points éloignés du parcours.

L’entrée sera de 5 € pour les adultes, 2 € pour les étudiants (gratuité pour les moins de 14 ans).

Boissons chaudes, casses croûtes et repas, tout sera prévu pour accueillir le public (plusieurs restaurants sur la station).

La remise des prix aura lieu le dimanche, vers 16 heures 00.

IMPORTANT :

Laissez pour ces deux journées, votre toutou chez vous. Sa présence serait incompatible avec la nécessaire concentration dans l’effort demandée aux chiens de traîneaux (votre chien se verrait refuser l’entrée).

Le dimanche, un arrêté préfectoral interdira le sens descendant du Col du Calvaire jusqu’au carrefour du Lac Noir. L’accès à la course devra se faire en priorité par Orbey. Ensuite, suivre la direction de la Station du Lac Blanc.

Pour le public Lorrain, il est conseillé, une fois au Col du Bonhomme, de descendre au rond point de Hachimette via le Bonhomme, et ensuite de remonter à la Station du Lac Blanc via Orbey.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s