Saint-Nabord – Un garage automobile en feu

Mercredi 8 janvier 2020, les secours ont été appelés à 19 heures 47 sur la commune de Saint-Nabord pour un feu de garage automobile à la zone industrielle de l’Encencement.

Cet incendie a touché deux bâtiments juxtaposés comprenant chacun trois cellules séparées d’une cloison. Des bâtiments situés chemin de l’Epervier à la jonction avec la rue de l’Encensement. Plusieurs véhicules sont remisés à l’intérieur.

Deux fourgons pompe-tonne étaient engagés au départ (Remiremont et Eloyes) et une grande échelle de Remiremont. D’autres renforts sont arrivés au cours de la soirée : véhicule d’éclairage, véhicule respiratoire en regard d’une âpre et intense fumée s’échappant du toit des bâtiments.

Selon le chef de groupe des sapeurs-pompiers, Jérôme Bozzolo, la grosse difficulté de l’opération était le risque électrique. Un pompier a reçu une décharge électrique et a été évacué. Les agents d’Enedis et de GRDF sont intervenus sur place.

Outre les véhicules que le garage abritait (plusieurs propriétaires de ces dernières sont venus sur place sans rien pouvoir faire), il y avait aussi des produits de nettoyage qui étaient entreposées.

Les portes des bâtiments n’ont pu être ouvertes qu’au bout des moment, du fait du risque électrique évoqué, ce qui a quelque peu retardé l’attaque intérieure du feu.

Un bâtiment situé immédiatement en arrière, composé en partie en bois, a dû être protégé et arrosé par les pompiers.

Les causes du sinistre n’étaient pas encore précisées sur les coups de 22 heures 00.

 Photographies : Denis Philippe.