Ski de fond – Coupe de France : Coline Schweitzer reste sur le podium, Corentin Jacob se place

Après les courses individuelles en style libre, la coupe de France se poursuivait ce dimanche avec les poursuites en classique, sur le site du Breifirst.

Deuxième de l’épreuve libre ce samedi, le Dauphinois Clément Arnault a signé une belle performance en s’imposant devant le Mont-Blanais Théo Schely, 3e la veille, et le Duaphinois Louis Schwartz, 5e en skating.

Premier Vosgien, Clément Christmann (SC Ranspach) termine 8e à 4 minutes 41 alors que Rémy Grosdidier, 8e samedi, n’a pas pris le départ.

Chez les U20, le Forez l’emporte au Breitfirst avec le succès de Sabin Coupat alors que le meilleur Vosgien, Matteo Correia (La Bressaude), se classe 20e devant Antonin Schoeffel (SC Ranspach) 21e.

En U17, dominés par Neil Allemand (Alpes-de-Provence) les Vosgiens font un peu meilleure figure avec Corentin Jacob (Basse-sur-le-Rupt SN) 5e, Pierre Jan (AS Gérardmer SN) 6 et Mathurin Vauthier (La Bressaude) 7e.

Chez les féminines, la Mont-Blanaise Mélissa Gal a brillé sur cette poursuite. Déjà sur le podium samedi, elle a devancé l’Autrannaise Emilie Bulle et la Dauphinoise Lou Reynaud , première U20 !

Clémence Didierlaurent, 13e et 11e des U20,  sauve l’honneur des Vosgiennes. 

Enfin, Coline Schweitzer (SC Ranspach) a failli réussir un grand coup à domicile. Portée par le public, elle échoue à seulement 2 secondes 3 de Marthe Charvolin (Dauphiné) pour prendre la deuxième place et signer le seul podium vosgien du jour.

Tous les classements en cliquant ici.

IMG_5870