Ski nordique – Le beau week-end de Delphine Claudel, Paula Botet, Adrien Backscheider et Fabien Claude

SKI DE FOND.
Coupe du Monde. Classée 13e à Davos sur le 10 kilomètres classique, Delphine Claudel a confirmé ce samedi, sur le même format à Nove-Mesto (République Tchèque). En forme, la Vosgienne a terminé à la 14e place à 1 minute 18 de la Norvégienne Therese Johaug, la leader de la coupe du Monde. Delphine Claudel signe du même coup son second meilleur résultat de sa carrière. Sur la poursuite, elle a revanche cédé du terrain, en skating, pour terminer au 24e rang.
Adrien Backscheider confirme son retour au premier plan en faisant preuve de régularité tout au long du week-end : 14e en classique et 15e de la poursuite.
BIATHLON.
Coupe du Monde. Fabien Claude a signé son meilleur résultat international, en prenant la 5e place du sprint de Rudhpolding. Il n’est pas loin du compte ce dimanche, avec sa 15e place sur la poursuite, à 1’37 de Martin Fourcade.
Coupe de France. Leader du classement général de la coupe de France, Paula Botet a conforté son maillot jaune, à Bessans. Elle s’est d’abord imposée sur le sprint avant de récidiver à l’issue de la poursuite. Chez les masculins, le Vosgien Emilien Claude est resté leader du classement général, après sa 4e place sur le sprint, avant de céder son maillot jaune le lendemain en ne prenant pas le départ de la poursuite, afin de se ménager pour les échéances futures.
SAUT A SKIS.
Coupe du Monde. Un week-end à oublier pour Julia Clair à Zao (Japon). Vendredi, elle a été disqualifiée et dimanche, elle manque de peu de rentrer dans les points, en finissant à la 32e place.
D.J.