Remiremont – L’ADEMAT-H dénonce la fermeture du service urologie de l’hôpital

Dans un communiqué, l’Association pour la DÉfense le maintien, l’amélioration, de la MATernité et l’Hôpital de Remiremont annonce qu’après le service d’urologie de l’hôpital ferme en mars 2020.

“Après la cardio, la pneumo, la diabéto, encore un service qui ferme. Le démantèlement et le détricotage denotre hôpital de Remiremont continue” s’émeut le président Jean Pierrel.

Ainsi donc après avoir refusé l’embauche d’un médecin qualifié qui, depuis l’été 2019, voulait venir travailler dans ce service, la direction du CH, donc de l’ARS puisque le directeur ne cesse de clamer qu’il ne fait qu’obéir aux ordres, a tout fait pour décourager le médecin responsable du service notamment en baissant son salaire. Celui-ci part à la Ligne Bleue.

Au 1 septembre 2019, les gestionnaires ont fermé 20 lits de médecine et les deux diabétologues qui y étaient attachées, ont été envoyées au C.H. d’Epinal où ces mêmes gestionnaires ont ouvert 4 lits, qui peut croire que ce genre de manoeuvre vise à combler une part du déficit!

Apres la fermeture de la cardiologie en juin 2018, le départ de médecins pneumologues, le départ de 7 cadres début 2018 pour Epinal, la fermeture de lits, la fusion et la division par 2 de la néonatalogie et de la pédiatrie, les grèves dans les urgences et au bloc opératoire, qui n’en finissent pas : chaque mois qui passe apporte son lot de mauvaises nouvelles.

ADEMAT-H RÉAFFIRME QU’IL N’Y A PAS DE FATALITÉ Á CETTE SITUATION.

La solution passe par une réévaluation du niveau de l’Objectif National des Dépenses d’Assurance Maladie aux environs de 4 à 5 % comme ne cessent de le réclamer les syndicats et organisations professionnelles, (ONDAM voté au parlement à 2.5 % en novembre 2019).

ADEMAT-H CONSTATE que les besoins sanitaires de la population sont extrêmement préoccupants.

Qu’il est de la responsabilité du Conseil de Surveillance de manifester son opposition à ces reculs.

Que de nombreux médecins généralistes ne sont pas remplacés dans les vallées, les rendez-vous chez les spécialistes qui pratiquent la plupart du temps des droits à dépassement, sont à plusieurs mois et à des kilomètres.

L’ADEMAT-H DEMANDE QUE CESSE LE PROCESSUS DE DÉMANTELLEMENT ET LA RÉOUVERTURE DE TOUS LES SERVICES HOSPITALIERS SUPPRIMÉS

La mise en place, la plus rapide possible, de consultations avancées en dermatologie et en ophtalmologie avec des plages hebdomadaires pour les opérations de la cataracte.