Saint-Nabord – Municipales : une troisième liste conduite par Patrick Seidenglanz

Pas de faux-semblants dans la commune navoiriaude. Tout ce qui demeurait au stade des rumeurs ces dernières semaines se confirme sur le terrain. Il y a bien une 3ème liste pour affronter le scrutin des élections municipales du mois de mars. Elle est conduite par Patrick Seidenglanz, jeune retraité de 59 ans. Quatorze hommes et treize femmes âgés de 22 à 72 ans, sous la bannière de « Imaginons Saint-Nabord demain ». Une liste pleinement mûrie, puisque née d’une réflexion menée depuis deux ans…

«Un réel besoin de changement, d’écoute et de renouveau », voila à la base ce qui a motivé un petit groupe d’hommes et de femmes à se préparer depuis de longs mois à l’échéance de mars 2020. Une décision ferme prise à la vue d’un certain constat : « l’on veut améliorer la vie des Navoiriauds et faire en sorte que les élus soient visibles auprès des habitants » annonce clairement Patrick Seidenglanz, tête de liste.

Lui et ses colistiers sont déterminés à faire naître un nouveau visage pour le Saint-Nabord de demain. Et l’imagination semble collective, à en juger la détermination du petit groupe qui nous avait fixé rendez-vous ce lundi matin. Un groupe fort de ses expériences vécues, pour certains en tant qu’élus du moment, pour d’autres plus anciens ou encore en tant que collaborateurs administratifs, dont une expérience également  exercée au niveau intercommunal. Une intercommunalité au sein de laquelle « les membres élus de la commune devront être particulièrement représentatifs et entendus » tient à souligner Patrick Seidenglanz.

Patrick Seidenglanz, tête de liste

La liste « Imaginons Saint-Nabord demain » se veut apolitique. L’une de ses principales orientations est le « mieux vivre ensemble », tout en apportant de réels services à la population, notamment sur le plan de la santé de proximité, face au constat actuel qu’il n’y a plus de médecin sur la commune. « Il est également important de s’ouvrir aux souhaits des habitants, et ce au niveau des différents quartiers » précise Patrick Seidenglanz, tout en indiquant qu’il est tout aussi primordial de prendre en compte l’avis des habitants des écarts de la commune.

La liste « Imaginons Saint-Nabord  demain » place en avant les essentielles notions de respect. Patrick Seidenglanz tient à l’affirmer haut et fort : « si les électeurs nous accordent leur confiance,  je serai un maire à part entière » souligne celui qui est aussi lieutenant des sapeurs pompiers et réserviste de la Police.

La délégation présente lors de la rencontre

Si la liste est aujourd’hui complète, voici quelques identités à retenir autour du chef de file : parmi les élus siégeant au conseil municipal : Christiane Charrière et Francine Claudel-Wagner ; parmi d’anciens élus : Catherine Colombain et Michel Couval ; parmi les personnels administratifs  désormais retraités : Marie-Line Finance ; parmi les nouveaux arrivants : Isabelle Bozzolo et Sabine Lamboley.

L’équipe complète, composée de 27 membres, a d’ores et déjà commencé à effectuer un porte-à-porte auprès des habitants et des réunions publiques sont également programmées au cours des prochaines semaines. La première d’entre elles est annoncée le vendredi  6 mars à l’école des Breuchottes, la suivante à la chapelle de Fallières le mercredi 11 mars et la 3ème le jeudi 12 mars au centre socioculturel. Chacun de ces rendez-vous étant fixé à 19 h.

Article de Denis Philippe.