Ski – Clément Noël à Kitzbuhel, Adrien Basckcheider, Antoine Gérard et Delphine Claudel à Oberstdorf et Julia Clair à Rasnov

Avec la nouvelle annulation des courses de ski alpin et de la Nordique des Crêtes, la compétition sera réduite au biathlon, ce week-end dans le massif vosgien, pendant que l’élite est mobilisée à l’international.

SKI ALPIN

Coupe du Monde. 45e du super-géant de Kitzbuhel ce vendredi, Victor Schuller enchaine avec la descente ce samedi matin. Dimanche, Clément Noël abordera le slalom sur la lancée de sa cinquième victoire en carrière, acquise à Wengen. Avec l’espoir de doubler la mise après s’être imposé l’an passé dans la même station autrichienne de Kitzbuhel.

Championnats de France U16. Afin de sélectionner les meilleurs d’entre eux, les U16 du massif vosgien sont allés en découdre en début de semaine à

Hasliberg, en Suisse, dans des conditions optimales. Quatre filles et six garçons représenteront le massif des Vosges à Sainte-Foy-en-Tarentaise et Tignes sur la première course nationale de la saison. Sélection dames : Léane Claudel ; Emma Nasti ; Marine Baur ; Emma Brechbiehl ; 

sélection hommes : Johan Mourot ; Arthur Bergaentzle ; Noé Schuwer ; Jules Arbeval ; Nathan Meyer ; Clément Muller.

SKI DE FOND

Coupe du Monde. Adrien Basckcheider et Delphine Claudel sont sélectionnés pour les épreuves d’Oberstdorf (Allemagne). Respectivement 24e et 25e du classement des courses de distance, ils auront l’occasion de bonifier leur position sur un skiathlon ce samedi avant les sprints dimanche.

Visma Skis Classics. Elue meilleure course longue distance de l’hiver 2019, une nouvelle fois, la mythique Marcialonga fait rêver tous les spécialistes du circuit mondial, dont Bastien Poirrier. Tracée entre Moena et Cavalese, elle empruntera un parcours de 70 kilomètres enneigé artificiellement avant sa terrible montée finale de Cascata, décisive chaque année. 

Foulée Blanche. Alors que la course reine du dimanche en skating est annulée, les spécialistes du classique, venus du massif vosgien, seront fidèles aux épreuves de ce samedi, dans le sillage de Guillaume Lalevée.

BIATHLON

Championnats des Vosges. Samedi, les bénévoles du Basse-sur-le-Rupt Ski Nordique organisent les championnats régionaux à La Bresse-Lispach, sur le Tour des Roches. Douze titres seront attribués, au fil des catégories, des U13 aux seniors. Avec probablement de nombreux fondeurs au départ en l’absence de course pour eux, ce week-end, dans le massif vosgien. Premier départ à 10 h.

COMBINE NORDIQUE.

Coupe du Monde. Direction Oberstdorf pour Antoine Gérard, actuellement 25e du classement général. Avec d’abord la course par équipes puis l’individuelle au programme.

SAUT A SKIS

Coupe du Monde. Julia Clair a mis le cap sur Rasnov (Roumanie). 24e du classement général, elle voudra confirmer son retour vers le top 20.

D.J.