Biathlon – Paula Botet et Emilien Claude meilleurs Français des Mondiaux juniors

A Lenzerheide (Suisse), les championnats du Monde des juniors se concluaient sous forme de la poursuite.

Chez les masculins, Emilien Claude réalise, comme la veille, la meilleure performance tricolore. Après sa 12e place sur le sprint, le Vosgien a évolué dans le top 10 du jour avant de sortir une (seule) balle sur le dernier debout et de perdre du terrain sur ses adversaires dans le dernier tour. Il finit en 18e position devant Sébastien Mahon, 20e, et Thomas Briffaz, 26e.

La veille, sur le sprint, Paula Botet a signé le meilleur résultat des Françaises. Elle entre tout juste dans le top 15 en prenant la 14e place. Avec deux pénalités sur le tir debout à son bilan, la Vosgienne est pointée à plus d’une minute 30 de la Russe Anastasia Shevchenko, nouvelle championne du Monde, mais seulement à 40 secondes  du podium !

Ses coéquipières n’ont pas fait meilleure figure face aux cibles : Camille Bened termine 17e, Laura Boucaud 33e et Lou-Anne Chevat 39e.

En revanche, ce dimanche sur le poursuite, la Vosgienne a dû se satisfaire de la 26e place, loin derrière la première Française, Camille Bened 5e, et devant Lou-Anne Chevat, 30e et Laura Boucaud 34e.