Eloyes – 85 licenciés au Pétanque-club !

Dernièrement, le président du Pétanque Club d’Eloyes, Jean-Paul Pauly a réuni les adhérents à l’occasion de la 44ème Assemblée générale à la salle de Convivialité de la cité.

Le club en quatrième position pour les Vosges.

S’il est un club dynamique à Eloyes, ayant une longue histoire, c’est bien le Pétanque Club. Le 18 Janvier dernier s’est tenue la 44ème assemblée générale de l’association sous la présidence de Jean-Paul Pauly. Notons la présence du maire, André Jacquemin, de Sylvain Frattini, adjoint en charge de la vie associative et de Lucien Bertrand, représentant le Comité des Vosges. Lors de son rapport moral, le président Pauly, dans son allocution d’ouverture, a annoncé une brillante saison 2019 et surtout la validation du boulodrome couvert. Il remercia tout d’abord les licenciés pour leur participation et la municipalité pour la subvention. Puis le président a précisé l’effectif complet du club : 72 seniors dont 13 dames, et 13 jeunes. Ainsi, le Pétanque Club d’Eloyes se positionne à la quatrième place pour les Vosges.

JCB N°932 – Lors de l’assemblée générale

Un beau palmarès tout à l’honneur du club.

Rapport sportif saison 2019 : CDC (Championnat Départemental des Clubs)

CDC Open : montée de l’équipe C  et Dames – 2ème place de l’équipe B – 3ème place de l’équipe A et D

CDC Vétéran : 2ème place de l’équipe B – 3ème place de l’équipe A

CDC Jeu Provençal : 4ème place

Jeunes : Participation stage départemental et détection avec 3 titres de champions des Vosges et 1 titre de Vice-champion des Vosges

Des places d’honneur : participation aux championnats du Grand Est et CRC

Challenge Départemental : Eloyes termine 4ème sur 39 clubs avec une avancée de 8 places

Coupe des Vosges Vétérans : Eloyes termine 8ème avec une avancée de quatre places

Championnats départementaux : Seniors : deux titres de Vice-champions des Vosges.

JCB N°933 Vive la jeunesse gagnante !

Une année 2020 marquée par le nouveau boulodrome couvert.

Lors de cette assemblée, Jean-Paul Pauly précisera que la trésorerie du club est saine grâce aux animations estivales et le super loto. Aucun départ de joueurs mais arrivée d’une quinzaine de nouveaux pétanquistes. Notons trois départs au sein du comité et la réélection par l’assemblée du Président Pauly qui entame sa 44ème saison.

JCB N°934 Lors des remises de récompenses

Très attendues par l’assemblée, les informations fédérales, régionales et départementales.

l’annonce du championnat de tir de précision – la participation des juniors aux championnats de jeu provençal – Assemblée générale Départementale élective 2020 à Eloyes en Novembre prochain – Rencontre des dirigeants vosgiens en 2021 à Eloyes et enfin les concours officiels à Eloyes : 21 Mars – 21 Avril – 13 Septembre – 24 Octobre (suivant disponibilité du terrain).

De nombreux projets pour les commissions.

Technique : une 2ème équipe en CDC Jeu Provençal – 7 équipes en CDC Open – Participation à la coupe de France et B. Duc

Jeunes : Stages départementaux et détection – Championnat départementaux et CRC – Trophée inter générations – Participation concours nationaux et régionaux – Consultation dans les établissements scolaires.

Travaux au boulodrome : toiture avancée buvette – Aménagement boulodrome couvert – Organisation des activités.

L’assemblée approuva les résultats financiers prévisionnels 2020, désigna les responsables aux diverses réunions, vérificateurs aux comptes et candidats éducateur/arbitre. Enfin, l’assemblée se termina sur des informations concernant le boulodrome couvert tant attendu. La séance pris fin avec le pot de l’amitié et la dégustation de la traditionnelle galette.