Saulxures-sur-Moselotte – Denise Stappiglia est le premier maire, depuis 40 ans, qui ne brigue pas un deuxième mandat

Première adjointe de 2008 à 2014, maire depuis 2014, Denise Stappiglia a annoncé sur une chaîne de télévision qu’elle ne briguera pas un deuxième mandat lors des élections municipales du 15 mars 2020.

Madame Stappiglia, 73 ans cette année, a invoqué son âge pour expliquer son retrait de la vie politique. Son prédécesseur Marie-Thérèse Berranger avait le même âge, en 2008, lorsqu’elle s’est présentée pour la deuxième fois aux suffrages des électeurs pour être réélue maire jusqu’en 2014.

Auparavant, Angel Alvarez avait été élu en 1989 puis il a été réélu en 1995.

Plus loin encore, Pierre Hautenauve a été élu en 1983 puis il s’est représenté en 1989.

Depuis près de 40 ans, Madame Stappiglia est donc le premier maire de Saulxures-sur-Moselotte qui ne sollicite pas sa réélection.

Un commentaire

  1. Respectons le choix de Denise STAPPIGLIA de ne pas se représenter à la prochaine élection municipale Ne faisons pas dire ce qui n’a pas été dit .Il se trouvera toujours des gens mal intentionnés pour donner une autre interprétation à cette décision . Ce qui est regrettable actuellement c’est que le choix démocratique sera limité à une seule liste . Pour la qualité du débat, on aurait aimé une confrontation entre les programmes ( celui des sortants) et les propositions concrètes de la liste qui va se présenter à nos suffrages . Dans toutes les communes ou il y aura des listes uniques, il convient d’analyser cette situation que l’on ne peut passer sous silence : désintérêt pour la vie publique d’une part et jeu de massacre dans d’autres cas de figure pour dissuader des personnes de relever le défi .Candidat en 2008, j’ai été sévèrement calomnié .Il en reste sûrement des traces .Mentez…mentez. .plus le mensonge est gros…plus il a des chances d’être cru .Nous sommes plusieurs bêtes noires qu’il faut éliminer .Déshonneur et honte aux personnes qui s’abaissent à ce jeu malsain .. Je plains ces pauvres gens, sans culture . La politique et SAULXURES méritent mieux que cela .je ne baisse pas les bras.je reste disponible pour les personnes ( très nombreuses ) qui continueront de me faire confiance .

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s