Le président Jean Rottner en visite à Remiremont

À l’initiative du maire de Remiremont, le Président de la Région Grand-Est, Jean Rottner, sera en visite sur notre territoire mardi 18 février 2020 pour soutenir l’hôpital et signer le Pacte Offensive Croissance Emploi. La ville de Remiremont et la Région Grand Est travaillent de concert sur des dossiers comme l’emploi, le maintien d’un service hospitalier de proximité de qualité, ou encore la préservation de la ligne TGV.

Sa venue sera articulée autour de deux temps forts :

  1. Le soutien à l’hôpital de Remiremont : Médecin urgentiste à l’hôpital de Mulhouse, le Président Rottner connaît parfaitement les problématiques hospitalières. Il soutient donc activement ce dossier porté par l’équipe municipale, les élus de notre territoire, l’ADEMAT et la population.

  2. La signature d’un Pacte Offensive Croissance Emploi (POCE), entre la Région Grand-Est, le Pays de Remiremont et de ses vallées et les trois communautés de communes du territoire (CC de la Porte des Vosges Méridionales, CC des Ballons des Hautes Vosges, et CC des Hautes Vosges).

Ce pacte a pour but de doper la compétitivité, l’attractivité et l’innovation pour développer l’emploi sur le territoire. C’est un dispositif concret servant les entreprises et l’économie du pays de Remiremont. Plus précisément, il a pour objectifs :

• d’accélérer la création d’emplois,

• d’aider à la création et à la croissance des entreprises sur le territoire,

• d’ancrer définitivement l’enseignement supérieur, la recherche et l’innovation sur le territoire vosgien et de doubler le nombre d’étudiants à l’horizon 2025,

• de diffuser l’innovation dans les entreprises et sur les territoires en lien avec les transitions numériques, énergétiques et écologiques.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.