Ski de fond – Historique pour Adrien Backscheider, Delphine Claudel de mieux en mieux

Pour le début du Ski Tour 2020, la Vosgienne Delphine Claudel a réussi une belle course ce samedi. Toujours à l’aise sur les 10 kilomètres en skating, elle a pris une belle 15e place, à 1 minute 37 de la lauréate, la Norvégienne Therese Johaug.

Delphine Claudel est la seule Française à rentrer dans les points (trente premières). Alors qu’elle n’était pas entrée dans le top 15 avant cette saison, la jeune Vosgienne vient de renouveler la prouesse pour la quatrième fois cet hiver.

Chez les masculins, Adrien Backscheider a signé l’exploit de rivaliser avec les meilleurs Norvégiens et les meilleurs Russes.Il en justement récompensé avec une excellente 7e place, dans un contexte relevé, à seulement 25 secondes du vainqueur, le Norvégien Sjuer Roethe. C’est le meilleur résultat en carrière de Vosgien qui lui donne le coup de fouet idéal pour la suite de la saison.

“J’ai du mal à le croire »a confié le Vosgien. « J’ai pris un départ prudent et après, Larkov est parti vite et j’ai réussi à l’accrocher. J’ai remonté, je jouais devant. Alors j’ai essayé de faire un gros finish. C’est une première de jouer aussi proche pour moi. Je progresse, je suis bien content. Je sentais que ça allait bien ce samedi. La mass-start de 38 km sera mon gros objectif. Après, je vais rentrer m’occuper de ma femme qui va accoucher. On espère que ça va tenir jusqu’au 20 février ».

D.J.