Ski – Delphine Claudel et Adrien Backscheider en Suède, les régionaux aux Trois-Fours

Deux mois après le début initialement prévu de la saison, les skieurs alpins n’auront pas encore l’occasion de livrer leur première confrontation dans le massif vosgien où tout le week-end annulé. Y compris les courses FIS citadines du Markstein qui devaient assurer le sommet de la saison. En revanche, le calendrier des fondeurs continue son petit bonhomme de chemin.
SKI ALPIN
Coupe du Monde. Sélectionné pour la descente jeudi puis pour le super-géant vendredi, de Saalbach-Hinterglemm (Autriche), Victor Schuller est sorti durant les deux courses. Il n’a pas réussi à concrétiser ses promesses du deuxième entraînement qu’il avait fini à la 33e place. De son côté, la saison de slalom et de géant se poursuivra le week-end prochain au Japon pour Clément Noël et Thibaut Favrot.
SKI DE FOND
Coupe du Monde. Adrien Backscheider et Delphine Claudel font partie des onze Français sélectionnés pour le FIS Ski Tour en Suède et Norvège du 15 au 23 février. Au programme, d’abord une individuelle en skating ce matin puis une poursuite en classique demain pour les Vosgiens, actuellement tous deux 24e du classement général.
Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Dimanche, elle se poursuit avec le Grand-Prix de Xonrupt-Longemer, sous forme d’un relais en style classique. Initialement prévu aux Poli, il est rapatrié aux Trois-Fours par les bénévoles du ski-club Xonrupt-Longemer. Ce reIais se disputera par équipes de deux coureurs pour les U13 et U15 et de trois pour les U17, U21 et seniors. Comme au début de la saison, sur ce même genre d’exercice, le ski-club Ranspach aura l’occasion de faire valoir sa force collective dans le sillage de Clément Christmann. Celui-ci vient de conforter son leadership sur la coupe des Vosges à la faveur de la sixième étape courue  au Breitfirst. Il totalise désormais 400 points devant son camarade de club Bastien Poirrier (300 points) et le Bressaud Igor Cuny (275 points) pendant que Caroline Finance (SC Oberhaslach) règne sur les féminines. Par clubs, le ski-club Ranspach (2.411 pts) a pris le large devant La Bressaude (1.521 pts) et le ski-club Vagney-Rochesson (763 pts) alors que le ski-club Oberhaslach (550 points) est revenu en quatrième position. Premier départ à 9 h.
SAUT A SKIS
Jeux du saut. Ce samedi aux Trois-Fours, le ski-club de Xonrupt-Longemer invite à la deuxième étape de la saison en coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Elle est ouverte aux jeunes de 13 ans et moins sous forme d’un combiné nordique avec un concourd de saut suivi d’une course de ski de fond. L’occasion de s’illustrer un peu plus parmi les garçons pour l’Alsacienne Lena Jaegly. Début du concours à 15 h.
BIATHLON
Championnats du monde. Fabien Claude fait partie des six Français appelés pour les Mondiaux d’Anterselva (Italie) mais il ne dispute pas les premières épreuves (relais mixtes, sprint et poursuite) . En effet, les quotas accordent seulement quatre places par nation et les coachs ont retenu les autre meilleurs Tricolores en coupe du Monde : Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Simon Desthieux et Emilien Jacquelin. Fabien Claude rejoindra ses camarades dans la semaine pour être éventuellement aligné sur l’individuelle. Il ne restera cependant pas les bras croisés puisque le Vosgien sera aligné une manche de l’IBU Cup, sur le sol transalpin.
D.J.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s