Emoi après la disparition d’un Spinalien bien connu dans la Saône

Depuis ce dimanche, la nouvelle de la disparition d’un Spinalien de 79 ans, samedi à Gray, provoque un profond émoi au sein du petit monde de l’hydroélectricité. Cet homme serait tombé accidentellement dans la Saône, samedi vers 18 heures 00, alors qu’il tentait dégager une souche perturbant le mécanisme de la centrale hydroélectrique, située en plein cœur de Gray.

Lancées dès samedi soir, les recherches se sont poursuivies tout au long de ce dimanche avec le renfort d’un hélicoptère venu du détachement aérien de Colmar, des gendarmes plongeurs et de la brigade fluviale de Saint-Jean de Losne. Ces opérations, pour tenter de retrouver le disparu, n’ont rien donné, elles reprendront dans le cours de la semaine.

Ce septuagénaire est bien connu  parmi le monde de l’hydroélectricité. Il avait acquis sa centrale en la rachetant auprès d’EDF pour ensuite l’exploiter à son compte.

L’accident s’est produit ici, on distingue la centrale en arrière-plan, entre le bateau et le panneau.

D.J.