Rochesson – L’association « les monts de l’utopie » lance sa troisième saison culturelle

L’association « les monts de l’utopie » lance sa troisième saison culturelle ce samedi 22 février 2020 à partir de 20 heures 00 à Rochesson. Cette année, sept événements seront proposés tout au long de la saison ainsi que l’émission mensuelle « les oreilles du monde » chaque deuxième jeudi du mois de 10 heures 00 à 11 heures 30 en direct sur les ondes de Radio Gué Mozot.

C’est toute une équipe dynamique  et éclectique qui compose l’association avec 10 personnes qui travaille tout au long de l’année au bon déroulement de chaque événement mais c’est aussi  une trentaine de bénévoles actifs sur chaque événement et à ce jour 190 adhérents.

Le but de l’association, c’est la création d’événements pluridisciplinaires de promotion des arts du monde en milieu rural, d’enrichissement du tissu associatif vosgien et la création de liens intergénérationnels dans le respect de la nature et des êtres sur la commune de Rochesson.

L’année 2019 fut un réel succès dans sa globalité avec une moyenne de 300 personnes par soirée et de nombreux artistes nationaux et internationaux qui se sont succédé sur la scène rochenate.

Programmation 2020:

7 événements : 

– 22 février : Concerts d’hiver 

– 4 avril : Repas concerts 

– 24 mai : Cultivons nos passions 

– juillet : Guinguette d’été 

– Août : Guinguette d’été 

– 17 octobre : Temps de pause 

– 31 décembre : Réveillons-nous. 

Ce samedi 22 février sera une soirée musicale avec trois groupes de divers styles musicaux, un groupe local et deux groupes originaires de la région grenobloise. 

Sur scène à partir de 20 heures 00 : 

LA P’TITE HUGUETTE

(chanson française swinguée)

La P’tite Huguette originaire de nos contrées vosgiennes, compose ses refrains et décompose les chansons des années 30 à nos jours sur un rythme swing et décadent.

TOUZDEC

(Brass Band)

Touzdec 8 musiciens sur scène, c’est poétique, festif, ça tape, c’est doux, c’est beau, c’est écrit, improvisé… Bref, c’est que du bonheur Le Brass band revient pour en découdre avec un nouveau set, un nouvel album, et beaucoup de bonne humeur à partager !

LIWAL

D’origine grenobloise, Liwal (ex Deyosan ) ce quatuor mélange musiques du monde et musiques électroniques. Aux sons de leurs instruments, les musiciens nous invitent, à leur manière, à un voyage métissé au-delà des frontières, tout en laissant place aux songes et à l’imaginaire. sur place petite restauration et buvette dans une ambiance hivernale.

Sur place : petite restauration et bar dans une ambiance hivernale.

Tarifs : 15 euros, 12 euros/adhérent, gratuit/-15ans

Adhésion : 5 euros 

Réservation au 06.67.74.61.21.

Infos sur : lesmontsdelutopie.fr ou facebook.com/lesmontsdelutopie.