Gérardmer – Les championnats du monde de télémark déplacés à la station des Houches (74)

Lundi 6 janvier 2020, les organisateurs avaient le plaisir de présenter, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée au sein des tissages Garnier-Thiebaut, les compétitions de ski et de télémark prévues à Gérardmer dans le cadre de La Semaine du Blanc, entre le 3 et le 11 mars.

“Ces manifestations, organisées par le club de ski alpin de Gérardmer, étaient faites pour donner une image dynamique de notre région et de ses bénévoles. Malheureusement, les conditions météorologiques s’avérant particulièrement défavorables, nous avons dû prendre la décision d’annuler la tenue des championnats du monde de télémark prévus du 3 au 5 mars 2020 à Gérardmer” expliquent les organisateurs.

Après quelques recherches, la station des Houches, en Haute-Savoie, “a accepté de prendre le relais pour respecter nos engagements auprès des compétiteurs et des instances internationales de ski” précisent lesdits organisateurs. Pour assurer la tenue de ces compétitions, des bénévoles et techniciens de Gérardmer, et des clubs voisins, seront sur place.