SUEZ annonce le lancement d’un parcours de « géocaching » sur le thème du cycle de l’eau.
Une manière ludique et innovante de sensibiliser la population aux enjeux de la préservation de la ressource et faire connaître le patrimoine eau potable aux Romarimontains et aux touristes.
Activité de plein air, le « géocaching » consiste à rechercher dans la nature des contenants appelés « caches » à partir de coordonnées GPS et d’énigmes à résoudre. Chaque « cache » renferme un petit objet et un carnet permettant aux joueurs d’inscrire leur découverte. Véritable chasse aux trésors, le géocaching est un jeu intergénérationnel, populaire, et pratiqué dans le monde entier. Cinq caches ont été dissimulés afin de découvrir, différents équipements (réservoirs, captages d’eau, station de pompage ou de traitement,) et de sensibiliser les habitants à la préservation de la ressource.
Les caches sont répertoriés sur l’application gratuite http://www.geocaching.com, disponible sur IOS et Android.
Passionnés de géocaching, les techniciens d’exploitation du Groupe SUEZ à Remiremont ont eu l’idée de s’appuyer sur cet outil avec la volonté de faire découvrir leurs métiers et la commune de Remiremont au plus grand nombre.
Le service de l’eau à Remiremont :
– 600 000 m3 d’eau produits chaque année
– 3 500 abonnés
– 60 km de réseau
– 7 sources captées
– 11 captages d’eau
– 4 collecteurs de sources
– 1 station de traitement et de reminéralisation de l’eau
– 5 réservoirs
– 1 station de pompage.
Monique Charton a présenté un diaporama sur l’utilisation du géocatching avec des explications de Clément Ritter Clément, directeur de communication de la Région Nord-Est.
Jean Hingray, Isabelle Schild et un élu de la mairie du Syndicat étaient très intéressés par l’application et entrevoyaient les possibilités de faire découvrir de façon ludique leurs patrimoines.
Reste à découvrir les cinq caches de Suez installées par les employés de la société. A vos smartphone pour jouer à Géocaching.
Photographies : Jean-Claude Olczyk.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.